Mardi et je suis à la maison ....
Non , non , je ne suis pas en vacances !
La nuit dernière fut détestable et , quand mon cadran a sonné , je me suis aperçu que je n'étais pas en état pour aller au bureau .
C'était le deuxième épisode à vie ... de spasmophilie !
La dernière fois , c'était quand Gère-Mène m'a annoncé qu'elle n'en avait plus pour terriblement longtemps à vivre .
Trois semaines de maux de tête , de tachycardie , d'essouflement .
N'allez pas croire que je n'étais - ni ne suis - pas en forme !
Non ... tout est dans la tête ... à cette époque j'ai été voir un médecin qui m'a prescrit une prise de sang ... Big Deal ... rien de rien au final .
C'est alors qu'une connaissance travaillant comme médecin en Europe m'a parlé de la spasmophilie ... inconnue ici ... et m'a conseillé le magnésium . Et des vacances . Et un loisir pour me distraire de mes problèmes .
Cette fois-ci , et bien je me dirige vers une retraite qui me verra tomber sous le seuil de la pauvreté . Deux ans et je suis un pauvre ! Moins car je pourrais prendre ma retraite à 64 ans en ne perdant que 12% de mon allocation ( !! ) .
Vous allez me dire : ''continue à travailler ! ''
Mais qui embauche , ici , une personne à l'âge de la retraite ? Les restaurants de fast-food . Les grandes surfaces de quincaillerie . Quoi d'autre ?? On a fait venir des dizaines sinon des centaines de milliers d'immigrants : il n'y a plus de place pour les ''vieux'' ... même pour un vieux qui n'en a pas l'air .
Garder le travail que j'ai actuelleemnt ?
Il existe des jobs plus axiogènes , bien entendu . Mais celle-là , c'est du stress latent : moi , comme la plupart , n'avons aucun contrôle sur notre destinée , aucun mot à dire sur la suite des choses .
Ce n'était pas comme ça il y a trois ans , à mon embauche : j'avais des projets à moi ! Maintenant je ne suis qu'un exécutant qui doit se contenter d'une tâche routinière - que je fais à la perfection , soyons franc ! Je peux être cynique et sarcastique mais je suis professionnel !! Aucun avenir là ...
Je n'ai plus personne pour grimper : je suis considéré comme un vieillard donc personne ne téléphone plus et jamais on ne m'offre la corde quand je me présente au pied d'une paroi .
Le surf ? Et bien je vis à 5 heures de route de l'océan et il m'est impossible de payer à toutes les fins de semaine pour un motel ou un spot de camping ( presque aussi cher qu'un motel maintenant ) .
Le ski ? C'est de décembre à avril , bien entendu . L'activité parfaite car on peut en faire seul .
L'écriture ? Je n'ai pas d'éditeur alors c'est difficile . On se tanne d'écrire de petits textes sans jamais avoir un retour ... parce que , réellement , depuis le début de mon blog , je n'ai reçu que cinq messages ! En quatre ans ... Et l'écriture pour le '' SurfBlurb '' m'a prouvé que je suis trop excentré pour avoir une quelconque notoriété . Je vis sur la Banquise , loin de tout et surtout loin de la presse balnéaire . Je devrais vous conter mon voyage à Biarritz et ma rencontre avec les pontes du surf européen .
C'est étrange , ma vie .....
J'ai rencontré de milliers de personne en ski : j'ai donné des cours et j'ai voyagé . J'ai laissé mon no de téléphone à des centaines de personnes ... eux ne m'ont rien laissé mais l'espoir fait vivre ... J'attends encore un appel !!
J'ai fréquenté le bas des parois durant des décennies et ce , sur plusieurs continents . J'ai écrit sur l'escalade , donné des cours , j'ai fait des entrevues , j'ai eu des chroniques . J'ai laissé mon no de téléphone à des centaines de gens et j'attend encore un appel .
En surf ... la passion de l'automne de ma vie , j'ai rencontrré des centaines de personnes et j'ai laissé mon no ... j'attends encore un appel .
Où sont tous ces gens????
Pourquoi , alors que je réfléchis à la façon de continuer à vivre dignement ... pourquoi est-ce que je suis seul ?
Alors que j'ai connu , discuté et aidé tous ces gens ?
Non ... je vous vois venir ... je n'ai pas de famille ...
Et d'ailleurs ne dit-on pas qu'on choisit ses amis mais qu'on ne choisit pas sa famille ?
Je m'épuise à trouver des solutions .
J'ai troujours été parfaitement autonome . Je rêgle mes problèmes seul .
Mais il est quand même bizarre qu'après six décennies personne ne se présente JAMAIS à ma porte . Il est bizarre que le téléphone ne sonne jamais . Il est triste que tous les gens avec qui j'ai travaillé en entreprises soient disparues dans les brumes glacées de la haute technologie . Il est surprenant que mes passions n'aient jamais généré d'amitiés fortes .
J'ai tout fait , de mon coté , pour montrer mon intérêt . Er dieu sait que je possède de la conversation à revendre ...
Oui , il existe quelqu'un qui m'aime . Mais cette personne est loin et elle a ses propres problèmes . Là n'est pas la question !
Une nuit sans sommeil et voilà ce qui arrive !!!
Ma mère a toujours affirmé qu'outre l'écriture , je devrais tater de la peinture .
Je possède son coffre ...
Alors je me suis assis dehors et j'ai commencé à peindre le béton du sous-sol de la maison .
Je tente les fleurs !!!
Mon premier essai était enfantin . Il y a quelques minutes , je suis arrivé à créer de la profondeur . Une journée ...
Quand le tour de la maison sera couvert de fleurs , je vais passer le rouleau et je vais tenter autre chose .
Des montagnes ? Des vagues ?
On verra .
Quand j'ai un pinceau à la main , les symptômes de la spasmophilie disparaissent .
C'est un tonique qui calme les symptomes mais ne guérit pas la cause .
De toute façon , le tour de la maison , c'est grand !
Et au diable les voisins !!!