L'hiver arrive !
Je le sais ... j'ai un rhume ... un gros rhume ...
Je resterais couché hélas il y a Idioticus Gattus qui vient me frapper le tête de la sienne dès que je suis en position horizontale - sans doute pour constater le décès puis pouvoir dévorer mes restes .
Et puis , couché , j'ai de la difficulté à respirer et j'ai une toux très grasse .
Aussi bien être debout et survivre grâce au café .
Et dire que je me suis fait vacciner contre la grippe la semaine dernière !
Si seulement il y avait un vaccin contre le rhume ...
Par contre vous saviez , vous , que la grippe tue près de 8000 Canadiens à chaque année ?
Donc l'hiver arrive ... je suis allé , hier , chercher mon billet de saison à la station de ski Le Relais . Minuscule mais à quelques minutes de chez moi et tout est éclairé en soirée . Et comme je ne skie qu'en soirée ...
Et le coût reste très abordable : $149. plus les ( image de têtes de mort ) taxes .
Seul caveat : ils ont remplacé une chaise double et deux arbalètes par une chaise à six places . C'est ce qu'on appelle mettre tous ses œufs dans le même panier et ils vont payer pour la décision dans quelques années . Étrange cette manie de vouloir délaisser les remontées de surface parce que des hipsters et leur petite famille aiment bien la position assise !
Hier soir ... Grande Premìère du film Sharknado 4 dans un salon près de chez moi ...
Je venais tout juste de recevoir le DVD et j'ai décidé de partager cette œuvre magistrale avec MLMcE .
Une œuvre romanesque qui raconte les difficultés d'une famille dysfonctionnelle confrontée aux aléas de la vie moderne .
Beaucoup de sang , beaucoup de têtes coupées ou arrachées , beaucoup de désastres naturels et quelques uns pas si naturels que ça .
Mais l'unité familiale survit , émergeant à la toute fin d'un requin dans un requin dans un requin .
Les enfants n'ont pas dû dormir et ne voudront jamais mettre un orteil à la mer .
Les parents sont traumatisés .
Les surfers voient d'un bon œil que Las Vegas se fasse dévaster par une pluie de squales : preuve qu'il existe une justice quelque part !
Je vous le conseille , ce film ...
Et , pour terminer , qui connait le Belly Jelly ?
Moi j'ai la peau dure donc pas de ''rash'' possible mais l'odeur du Belly Jelly reste un puissant aphrodisiaque qui me ramène au bord de l'océan .
Vous savez , cette odeur de surf wax et d'huile à bronzer associée aux vacances à la plage !
Cette odeur qui fait remonter le bonheur des vacances et l'hédonisme du surf . Les vagues et la vue des bikinis . Le plaisir d'être dans l'eau à attendre une onde partie de loin uniquement pour satisfaire notre besoin de dépassement et d'évasion .
A des centaines de kilomètres des rives de l'océan , le Belly Jelly est un piètre substitut . En vérité , il n'est que le support de mémoire pour tous ces moments passés sur le sable .
Je devine bien que la formule évite les rashes aux amateurs de sports de contact ( et certains loisirs de contact que je ne nommerai pas ... ) mais son odeur me laisse croire que celui qui lancera un parfum à la fragrance '' Plage sous le soleil '' fera fortune .
Pourquoi pas moi ?