Je vais en ski dans une heure ...
Je sens que ça va être totalement glacé !
Parce que dehors , maintenant , on tourne autour du zéro .
Le printemps arrive , vous me direz ...
Sans doute !
Le printemps et son lot de dépression .
Parce que l'hiver , long et morne , se transforme lentement en un printemps gris , froid et pluvieux . C'est annuel et incontournable . Les gens , déjà affaiblis par la grippe , les impôts et les dépenses somptuaires des différents paliers de gouvernements ... se retrouvent face à leur TV ou leur écran d'ordinateur au retour du travail .
Impossible de marcher car la ''slush'' passe par dessus bottes , bottillons et souliers .
Ca fond le jour et ça glace la nuit ... au sortir de la maison , la moitié de la population tombe sur le cul après avoir glissé sur une plaque de glace .
Les urgences sont bondées ... Les burn-out grèvent les entreprises ... les véhicules tombent dans les nids de poule immenses pour ne jamais en ressortir ... les coffres sont vides ... le soleil apporte un peu d'espoir pour ensuite se cacher dans des nuages de crachins durant des semaines entières ... les propriétaires de bungalows jouent de la pelle pour se débarrasser du trois mètres de neige sur leur gazon .
Tous cela hors des regards des touristes de passage qui ne voient que les vieilles pierres de la haute ville et les vertes forêts à l'horizon . Ils ne peuvent savoir que l'horizon est vert parce que tout est recouvert de mousse !! Plus humide que ça et ce sont des éponges qu'on voit au loin !
Naturellement l'architecture n'aide pas à relever le moral des troupes . Vous passez des bungalows 1960 aux condos modernes sans âme et tous similaires dans leur médiocrité de construction en passant par les 'vieux quartiers' pauvres à souhait .
Quelquefois , une surprise ...
Sans doute un jovialiste vit-il sous les combles !
Encore quelques soirées de ski .......