Pas de carte postale aujourd'hui . Pas tout de suite en tout cas ...
Non , pas le temps !
Une fin de semaine surchargée , c'est pour dire .
Et , dans tout ce barda , j'ai trouvé le temps de me rendre à la station de ski - pas tellement loin de chez moi - pour y acheter mon billet de saison .
Tous les soirs de la saison , uniquement . Puis , lorsque le ski de soirée se terminera , mon billet sera encore valide à tous les jours jusqu'à la fin de la saison .
Tout cela pour $149. soit 101 Euros !!!
Pourquoi le ski de soirée uniquement ?
Pragmatiquement , je travaille donc je ne peux y aller durant la journée .
Et puis je déteste la foule donc je n'apparais pas sur les pentes les fins de semaine .
Puis jamais vous ne me verrez là entre Noel et le Jour de l'An : la neige est couverte d'enfants essayant sans trop y réussir leur nouvel équipement .
Et finalement je vais très vite , skiant des skis de downhill de 215 cm : le moins de gens possible sur la piste que j'emprunte , le mieux !
''Le Relais'' que ça se nomme , la station : à dix minutes de chez moi .
Seul caveat cette année ... mes bottes ont 18 ans d'âge .
Oui , je skie avec des bottes qui ont dix-huit ans alors qu'on nous affirme qu'après six ans le plastique risque de casser ...
Mais je connais la résistance des matériaux et mon style de descente : il me faut trouver , au plus tôt , une autre paire de bottes . Déjà que les chaussons isolants sont passablement tassés , laissant des vides que je remplis à coups de chaussettes de différentes épaisseurs .
Je fréquente cette petite station depuis notre retour des U.S.A. : je voulais skier le plus souvent possible tout en étant près de la maison - que nous avions choisi dans ce but , sa localisation étant importante .
Dès le premier hier , j'ai amené le Taon avec moi ... il avait fait ses débuts à Whistler et à Snowqualmie Pass et possédait son équipement de ski .
Car j'ai toujours pensé que mon fils serait , plus tard , mon compagnon de ski et d'escalade .
Erreur de tous les pères !
Mon fils ne voulait rien savoir de ''mes'' sports , sans doute parce qu'il entrait en compétition directe avec moi et que , pour se démarquer , pour devenir '' grand '' , il devait se forger sa propre individualité .
J'en suis encore tout retourné ... ce fut une immense déception que de le voir prendre d'autres chemins . Car j'y avais mis tout mon cœur , toute ma passion .
Heureusement il reste le surf . Le surf nous rassemble , nous fait vibrer à l'unisson . Nous allons continuer à partager les chemins de la mer .
Mais , quelquefois , devant les pentes , je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement de cœur sur ce qui aurait pu être .