Trouvé en ce beau jour de pluie ( et de neige ... ) .
Les quatre premiers numéros de la Revue Janus , publiés en 1964 ...
Les originaux : il n'y a jamais eu de copies !
Je possède déjà le numéro 7 : la Révolution des Loisirs ... vous savez , la civilisation dont on a tant parlé à cette époque ... celle où l'on travaillerait moins et penserait plus . Celle où l'on développerait son plein potentiel !!
Je suis resté accroché à cette promesse et j'ai tenté , par tous les moyens , de développer mon potentiel .
Hélas , la société n'a pas suivi mes efforts ...
Je regarde le monde du travail aujourd'hui .
Nous sommes embrigadés , attachés , corvéables à merci . Nous quittons notre demeure très tôt le matin pour se rendre à un endroit qui ne représente en rien nos valeurs et nos aspirations et là , on gagne le minimum nécessaire pour vivre .
On retourne à la maison , tard , où l'on retrouve qui son chat , qui sa conjointe , qui ses enfants . On discute un peu , on mange , on rêve à la fin de semaine puis on va se coucher pour reprendre , le lendemain , la même routine .
Les temps de loisir , c'est les activités des enfants ( ça évite de leur parler ou de leur montrer qu'on ne sait rien faire ) , c'est les chaines cablées de la télévision ou les jeux sur internet . Rien de constructif ou si peu ...
Reste les vacances annuelles : une semaine dans un ''tout-inclus'' ou bien deux semaines dans la tente-roulotte à trois verges des voisins ... des centaines de voisins qui partagent le camping ...
Tout ça n'est pas pour moi !!!!!!
La société , en général et en particulier , devient plus bête parce qu'il est plus facile de mener des bêtes dans les champs .
Aujourd'hui , j'ai employé le mot ''expier'' en parlant à la demoiselle qui me servait mes bagels...
- '' Vous dites quoi , là ?? ''
J'ai dû expliquer ...
Elle est à l'université !
Le nivellement par le bas ...
C'est dans cette société que je me refuse à vivre .
Et dire que le motto de la province , c'est '' Je me souviens '' ...
'' Motto '' ???
C'est quoi ça ?
Vous voulez dire quoi , là ??