Carte postale américaine du début des années 1940 !
Au dos :
'' Quand tu seras grande et viendras passer les hivers à Miami , tu deviendras grosse comme cette dame !! '' signé ''Suzanne''
Que peut-on ajouter à cette perle de la culture populaire ?
J'espère que son souhait s'est réalisé : être grosse et passer l'hiver à Miami , c'est l'exemple parfait de réussite sociale .
Moi , je voulais partir surfer dans le Maine demain . Oui , oui ... je sais ... la température de l'eau est à -1c ... mais je possède deux 6/4 qui n'attendent que ça .
Par contre , en regardant les prévisions , je m'aperçois que demain c'est beau mais qu'après , on tombe dans le ''Flat' le plus ''Flat'' qui existe . Surtout que les forecasts de surf sont à prendre avec un grain de sel .
Pour bien dire , il faut le plus souvent couper la poire en deux : quatre pieds en deviennent deux . Un pied se transforme en six pouces . Flat devient ... encore plus Flat !
Et comme il n'y a rien à faire dans le Maine en cette saison , aussi bien déprimer ici . Quitte à ventiler ma frustration sur le clavier et pondre des textes décapants à propos des employeurs de mon pays .
Si seulement la grosse madame sur la carte était réelle !
Son abondant derrière pourrait faire des vagues que je surferais avec joie .