Cette carte postale américaine date de 1939 !
Vous avez bien lu : 1939 ....
Pas aussi prudes qu'on pourrait le croire , dans le temps , non ?
Au dos :
'' Fais attention de montrer tes fesses , mon vieux ! ''
Avec tous les débordements commerciaux dérivant de la St Valentin , il est bon de se souvenir que l'amour , c'est 365 1/4 jours par année et 24 heures par jour . Il ne suffit pas de donner du chocolat , des fleurs , une babiole quelconque pour montrer son amour . Et une fois par année .... quelle ineptie !
C'est lorsqu'on perd quelqu'un que l'on aime ... c'est alors qu'on se rend compte de toute la futilité , toute l'inanité , toute l'insignifiance de cette journée dédiée à l'Amour !
Moi , pas une journée sans le regret de ne pas avoir été plus présent , attentif , à l'écoute de la personne que j'aimais . Et pourtant ...
Et pourtant , j'ai le sentiment que j'aurais pu faire plus , beaucoup plus . Que j'ai raté de occasions sublimes . Que le baiser que je n'ai pas donné à l'Aiguille du Midi ... Que les minutes que je n'ai pas voulu passer à regarder le paysage à Léaz ... Que le Palais des Papes que je n'ai pas vu avec elle pour cause de Dentelles de Montmirail ... Que sa maudite émission de filles que je n'ai jamais voulu regarder à la télévision ...
Ne vous méprenez pas ! Peu de gens ont consacré autant de temps que moi à la personne aimée ... et , notez le bien , la St Valentin ne représentait rien , ni pour moi , ni pour elle .
Malgré cela , depuis son départ , et quotidiennement , j'ai le sentiment d'avoir failli à ma tâche .
Alors j'ai pitié de ceux pour qui le 14 février sera le summum de leur vie amoureuse annuelle . Je peine à comprendre comment des chocolats et un souper au restaurant suivi d'une nuit torride peuvent faire oublier tous les moments où la personne soit disant aimée est considérée comme totalement acquise ... à peine mieux qu'un meuble ...
Je ne suis pas contre le fait d'acheter des cadeaux ... en fait , j'aime beaucoup en faire , des cadeaux ... mais la St-Valentin ???
Une récupération commerciale . Un affront à la Galanterie . L'expression du Néant Amoureux pour la majorité qui recevront chocolats et fleurs le 14 février .
Moi , je vis avec mes regrets sachant que les occasions passées ne reviendront jamais ...
Vous ???????