Des vacances ...
Une semaine de vacances ...
Trois jours après mon départ , je suis de retour à la maison .
Demain , je serai au bureau .
Le Maine , c'est un endroit exceptionnel alliant un art de vivre à imiter et une nature souvent vierge - du moins protégée .
La crème glacée n'a aucune commune mesure avec celle offerte sur la Banquise ... qui n'est qu' un savant assemblage de saveurs artificielles et de protéines du lait . Du chimique , quoi !
Les galeries d'art pullulent tellement que c'est à se demander comment tous ces artistes font pour mettre du pain sur leur table .
La concentration est telle que j'ose affirmer qu'il existe plus de galeries et de boutiques spécialisées en art sur la cote de Portland à Kittery que dans toute la ville de Montréal , ville qui se vante pourtant d'être un phare culturel mondial et universel ( ! ) .
Sans compter toutes les pièces de théâtre offertes dans les gymnase d'écoles mais aussi dans des salles spécialisées .
Oui , oui , il y a des boutiques de t-shirts et de hoodies . On y trouve de la camelote et des chinoiseries .
Mais de moins en moins ... Old Orchard , York , Wells ... les Monacos de la Belle Province offrent toujours des tonnes de plastique moulé et du coton brodé de devises fulgurantes à leur clientèle . Mais tout le reste , tout le reste ... c'est à un autre niveau .
Plus , les gens te saluent sur la rue et en bord de mer ... oui , ils saluent de purs inconnus . Mieux , ils vont engager la conversation avec vous .
Vous vous présentez au bord d'une rue et tentez de traverser ? Tous les conducteurs vont stopper pour vous laisser passer .
Une civilité qui s'est évaporée depuis des lunes de mon bord de la frontière .
Tout n'est pas parfait : il existe de la pauvreté . De la pauvreté morale et de la pauvreté économique .Mais les habitants semblent conserver l'espoir que le futur sera meilleur pour tout le monde .
Hélas , les vagues ... les vagues ... où sont les vagues ?
Je suis parti pour une semaine et je reviens après trois jour . Une seule fois , une fois , j'ai pu trouver des ondulations capables de me porter .
Et c'était parce que j'utilisais une planche épaisse de 9'8'' . Et que j'avais la patience d'attendre , debout , qu'arrive quelque chose , n'importe quoi !
Trois jours !
Trois jours qui m'ont permis de renforcer ma certitude que je ne peux être vivant que dans un milieu stimulant . Et que ce milieu éclairé , lumineux , n'est pas où il devrait être . A moins que ce soit moi !
Je vais donc y retourner très bientôt ... il me reste encore la moitié des allées de Mainely Murders à disséquer ... une librairie spécialisée plus intéressante , c'est impossible à imaginer . Et puis les vagues se pointeront bien un jour , non ?
Moi ? Aimer l'art ?
Je vais vous montrer , plus tard ce soir , la pièce que j'ai rapporté .
Pour l'instant :
http://www.rococoicecream.com/
https://themainemag.com/