Aujourd'hui , en primeur , vous découvrez le manufacturier de combinaisons de surf californien Coral Reef !
Je crois que l'entrevue va vous plaire
Et encore plus les photos ... qui est le gentleman asiatique d'allure si relax sur la photo plus haut ?
Je pourrais placer ici une chaudronnée de figures de proue du monde du surf qui ne jurent que par les combinaisons faites sur mesure par Coral Reef . je vous laisse découvrir le tout sur le site de l'entreprise . Puis place à Tony Jones , le Capo de tutti capi du monde de la combinaison néoprène ...
http://www.coralreefwetsuits.com/index
---------
Coral Reef est le seul manufacturier de combinaison encore en activité aux U.S.A. : c’est la vérité ou bien il y a là un brin de publicité ?
Je crois qu’il en existe encore quelques-uns mais je n’en suis pas sûr ; nous sommes tellement occupés que nous n’avons pas le temps de nous intéresser à la compétition .
- Comment avez-vous débuté ? Il y a un background hawaïen ?
J’ai débuté en faisant des réparations et des altérations.
- Combien de combinaisons fabriquez-vous chaque année ? Et quel est le ratio stock vs custom ?
Nous fabriquons 1200 combinaisons par année avec un ration de 50% rack et 50% customs .
- Quelles sont les différences entre une combi Coral Reef et une combi asiatique ? Vous utilisez quel type de néoprène ?
Il existe beaucoup de différences et de secrets d’usine dans la fabrication de combinaisons durables : c’est le résultat de plusieurs années d’essais et d’erreurs visant à fabriquer une combinaison durable qui fait vraiment bien .
- Combien de temps pour fabriquer une combinaison sur mesure ? Et Coral Reef emploie combien d’employés ?
Faire une combinaison sur mesure prend dix heures . Et nous employons dix personnes .
- Mon fils est tombé sur le dos en voyant les couleurs – une question de sensibilité différente entre Américains , Français et Canadiens – vous vendez souvent des combinaisons de couleur ?
La couleur est difficile à obtenir parce que les manufacturiers ne veulent pas en garder en stock . Nous devons en fabriquer ! Ce qui signifie que toutes les couleurs ne sont pas toujours disponibles !
- Quel est l’avenir de l’industrie manufacturière américaine ? Un marché de niche ?
Nous assistons à la fin de l’aventure manufacturière américaine et ce dans un avenir rapproché . Les coûts pour être en affaire et les restrictions légales sont en train de tuer le secteur économique.
- Êtes-vous distribués à l’extérieur des U.S.A. ?
Nous ne le faisons plus à cause des coûts associés à la distribution . Déjà que nous faisons peu de profits aux USA alors imaginez ce que donne la distribution !
- Et vous shaper des planches de surf … d’où vient l’idée d’une planche avec des panneaux solaires ?
La planche de surf solaire était un prototype visant à tester le lien entre les panneaux et la fibre de verre pour utilisation subséquente sur les navires et les automobiles .
- Vous offres des planches à un prix vraiment compétitif : il y a un truc , là ?
Nous n’offrons plus de planches de surf , préférant nous investir dans les combinaisons , notre spécialité .
- Comment voyez-vous le marché dans une décennie ?
Difficile de dire ce que sera le marché dans dix ans : il y a des hauts et des bas … nous allons rester positif et tenter de tirer notre épingle du jeu .
- Pourquoi croyez-vous que toutes les grosses entreprises de surf aient fait faillite ou durent se restructurer alors qu’il y a de plus en plus de surfers sur les plages ?
Les ‘big boys’ sont devenus trop gros et ont perdu leur focus. Il faut garder l’œil sur la balle et savoir conserver la simplicité de l’affaire. Les hauts et les bas ont toujours existé : on doit conserver le cap et un certain équilibre dans la durée .
- Je suis très intéressé par Freeth – sans doute parce qu’il est l’éternel second , celui qi n’a pas réussi – vous avez en catalogue des t-shirts de Freeth , une planche de Freeth … pourquoi ?
Freeth est mon héros ! Si vous regardez sur Google , vous lirez qu’il était le meilleur . Nous avons été vraiment chanceux d’obtenir une licence d’utilisation du Bureau des Marques Déposées pour les objets Freeth .
- Qu’est-ce que ça prend pour devenir un de vos surfers et arborer une combinaison Pirate ou Limey ?
Hélas , on ne prend plus de surfeurs commandités : nous donnons beaucoup de notre matériel aux Clubs de Surf de la Californie et c’est très onéreux .