J'ai reçu un téléphone de VISA ce midi ...
Ma carte de crédit a été clonée et on s'en est servie pour acheter deux billets d'avion , un téléphone jetable et son abonnement et quelques petits articles . Un filou américain qui a sans doute mis la main sur les registres d'un hôtel où j'ai séjourné lors d'un précédent voyage .
C'est pour vous dire mon état d'esprit ! J'étais hors de moi ! Pas pour la perte d'argent car je suis assuré ... plutôt pour la perte de confiance que ça implique : comment vais-je pouvoir retourner aux mêmes endroits - deux hôtels - en sachant qu'il y a une vipère lovée à la réception ?
On va m'expédier une nouvelle carte dans quelques jours . Le plus beau , c'est que je devais partir en voyage en fin de semaine ... je ne pars plus mais imaginez le bordel en arrivant en Europe pour m'apercevoir que je n'ai plus de carte de crédit valide ?
Seule solution pour l'avenir : payer tout , partout , comptant !!!
Mais on vous demande un dépôt sur carte de crédit ... c'est ce que l'on nomme un ''catch 22 '' , du titre d'un livre bien connu .
Ouf !
Mais ce n'est pas tout .
Juste avant d'être cloné , je me suis aperçu que l'on me prenait pour un clown en clonant mes idées .
De bonnes âmes vont me dire que la coïncidence est toujours possible ! Qu'il y a le hasard ! Que je devrais accorder le bénéfice du doute !
J'ai trop vécu pour croire aux coïncidences ... Je protège ma carte VISA avec fanatisme et pourtant elle a été clonée .
J'ai été assez benêt pour annoncer , sur le web , mes projets , allant même jusqu'à faire lire des extraits . Sinon des préliminaires et même de petits chapitres .
J'ai été assez benêt pour croire que chacun est libre de développer ses idées et que mes lecteurs apprécient ma prose surtout quand je l'utilise comme ''teaser'' .
Écoutez moi bien ...
Dans notre petit milieu , jamais personne ne donne aux lecteurs de la fiction gratuite . Totalement gratuite : tous mes textes sauf lorsqu'ils sont sous format livre . Je ne connais personne qui le fasse . Pas un auteur ! Vous en connaissez ???
Alors le clown doit faire quelque chose , n'est-ce pas ?
Plus jamais , plus jamais , un texte ou un plan ou un projet sur le web ! Des écrits coquins , de petits textes courts , des commentaires .
Rien de plus !
Comme le disait Ian Fleming , le créateur de James Bond :
'' Once is happenstance , two is coincidence , three is ennemy action , ''
Pourquoi attendre à '' three '' ?