Retour en fin de semaine dernière au club Clip'n Climb de Laval ...
Je vous en avais parlé il y a plus d'un an et j'ai profité d'une visite pour aller voir s'il y avait des changements .
J'ai réservé un bloc pour 11:00 .
Ce sont des blocs d'une heure et , cette journée là , comme toutes les journées depuis le début des vacances scolaires , il n'y avait plus de place .
J'aurais voulu - en fait j'aurais bien aimé - y grimper plus longtemps mais hélas la foule était au rendez-vous .
Et quelle foule !
La moyenne d'âge devait être de 8 ans . Le niveau somore approchait celui rencontré sur les pistes de l'aéroport de Los Angeles . Il y eut des pointes dans l'aigu que je craignais pour le verre . Ce devais être un bouillon de culture de la grippe ...
Rien n'a changé ... pourquoi changer une formule gagnante ?
Les modules sont identiques et toujours aussi courus .
La stratégie idéale est de se diriger immédiatement vers les modules les plus difficiles alors que la foule s'acclimate quitte à revenir plus tard vers les modules ludiques .
A noter que les chaussons d'escalade sont interdits ! Je portais des espadilles basques et ça fonctionnait parfaitement bien .
Le module le plus dur ?
La tige de fève que vous apercevez sur la photo . Certaines prises en sidepull sont cachées et c'est uniquement de la main ouverte ... maudite tige !! ... je n'avais pas remarqué le sidepull du départ .
Le plus ludique pour un Crouton de Banquise ?
Le simili dry-tooling où l'on grimpe avec deux tiges de bois qu'on insère dans les trous des prises . Naturellement si vous prenez toutes les prises , c'est enfantin . Mais si vous n'utilisez que les prises foncées , c'est vraiment du dry avec des changements de mains . Dommage que le mur ne soit pas légèrement incliné !
Pour le reste , des couleurs et des formes diverses . Il y a même un mur totalement fermé - on y voit rien - où les prises sont illuminées . Vous choisissez la couleur de votre choix .
La spirale - je n'ai pas de photos - offre de beaux défis pour les jeunes avec de l'imagination .
Je serais resté un bon deux heures de plus cette journée-là . En fait , je reviendrais à tous les jours pour une petite heure à grimpouiller et à me lancer de petits challenges hélas je demeure à 3 heures de distance .
C'est l'histoire de ma vie !
Donc je ne peux que recommander le modèle Clip 'n Climb à tous les parents désireux de fatiguer leurs rejetons pour ensuite avoir une soirée à eux au coin du feu . Le coût est abordable : il restera donc de la monnaie pour la bouteille de vin .
Par contre , les propriétaires devront , dans l'avenir , amener un peu de nouveauté .
Voilà !