Il est bien connu que le sexe fait vendre !
En illustrant mon entrée blog avec cette photo , j'espère que le sexe fera lire même si je veux plutôt vous présenter , ici , un problème de bloc qui reste à réaliser .
Retour cet après-midi sur le bord du fleuve à marée basse . La ligne noire sur les rochers indique le niveau à marée haute . Non ... ce n'est pas peint ...
Aux amateurs de bloc , voici le problème le plus accessible de la ville mais celui qui n'a jamais été réalisé . Il faut dire que les amateurs de blocs préfèrent aller débroussailler des rochers en forêt , en compagnie des maringouins et mouches noires , plutôt que de se faire voir sur le bord du fleuve qui présente pourtant , sur ses deux rives , des problèmes intéressants .
Les débutants s'y essaient et font une traverse ou tentent la sortie par la droite . Personne ne va directement dans le surplomb ce qui me parait pourtant l'évidence même . Naturellement il y a la hauteur et le fait que les prises sont aussi nombreuses que le nombre d'honnêtes politiciens !
Je ne désespère pas : un jour , un fort grimpeur européen va débarquer ici par erreur et je l'amènerai faire une promenade qui devrait faire très plaisir à ses sponsors .
Remarquez ... pour amener les foules j'avais , dans le temps , posé deux ancrage au sommet du bloc , permettant ainsi des essais en moulinette . Deux semaines plus tard , les plaquettes étaient volées ... des grimpeurs , bien entendu ... qui se promène avec une clé , je vous le demande ?
Comme vous le voyez , il reste , ici , bien des choses à faire !
Le restaurant ?
Troisième avenue dans Limoilou , une banlieue de Québec ...
Très original mais vraiment peu pratique pour s'abriter du soleil .
Je me demande si c'est un achat de masse ou si les oripeaux proviennent de dons individuels ? Faut que je demande : peut-être que les clientes ont un rabais si elles laissent comme décoration leur support poitrinaire !
Demain , pour moi , c'est le jour de vérité ou peu s'en faut ... ayez une pensée charitable .