Voici donc ma chronique culturelle hebdomadaire !
Il faut bien évacuer le trop plein de virus , de toiles de d'appels à la neige et au ski , non ?
Trouvés en fin de semaine :
Un incontournable pour les amateurs de voyages et d'aventures ... voici l'explication de vos désirs d'ailleurs et l'étalon de vos qualités d'aventuriers : '' Secrets de Voyages '' de Jean Didier Urbain ... 1998 ...
Ce monsieur a fait sa carrière à analyser voyages et voyageurs ... j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver de lui mais quand j'ai remarqué que cet exemplaire neuf était un '' Service de Presse '' , je ne pouvais que me le procurer .
Suis-je Phileas Fogg ou Robinson Crusoé ??
Je pencherais pour Fogg - donc j'adorais le parfum homonyme de Nina Ricci - mais ça , c'était quand j'avais encore un avenir ! Et qu'il était disponible ...
Un trésor pour les amateurs de réparties et de bons mots ... même en anglais .
'' Insults '' , publié aux USA en 1941 alors qu'ici existait une pénurie de papier pour imprimer . Le livre faisait partir de la Librairie Carnegie de Ottawa , c'est pour dire !
Impossible à trouver ici ... et la reliure est faible car il a été emprunté de 1942 à 1950 si j'en crois la carte qui existe encore à la dernière page du livre . Ensuite ? Ensuite un collectionneur - comme moi - s'est dit que ce serait bien dans sa librairie .
Arrivé aujourd'hui par la poste ... le Tome 1 de '' Monster Musume Storm '' , les aventures désopilantes et tout à fait vulgaires ( oui , ma chère ! ) des créatures du manga/anime Monster Musume ... une suite ...
J'en ai commandé 2 sur les 4 publiés . Je doute de pouvoir me retenir d'acheter les deux autres .
Public adulte seulement et le manga est livré avec trois jolies cartes postales que vous pouvez montrer à vos amis .
Prudes s'abstenir : on y parle de petite culottes , de seins , de reproduction inter-espèces et de toutes ces choses qui nous font sourire en ces temps troublés .
A remarquer que Monster Musume a été un bestseller du New York Times donc , seins à part , ce ne doit pas être mauvais !
Voilà pour aujourd'hui , mes amis !
Pas encore de travail de mon côté mais il me manque aussi des oeufs ...
Nouvelle toile demain ??
Il pleut à boire debout alors il n'y a qu'en peinture qu'on peut imagner des skieurs ...