Je ne tiens surtout pas à ce que ce blogue devienne une chronique de ma vie privée : elle est beaucoup trop privée pour ça !
Mais je quitte dans quelques heures pour une dizaine de jours de surf en Nouvelle Écosse et , là-bas , je n'aurai pas de portable ( l'ordinateur ET le cellulaire ) donc écrire sur une tablette risque d'amener plus de challenge et me prendre beaucoup de temps .
Surtout que je dois faire une autre entrevue pour le SurfBlurb ...
Pourquoi je n'ai pas d'ordinateur portable ?
Tout simplement parce que mon fils bien aimé , en qui j'ai mis toute ma complaisance ... et tout , et tout ... utilise cet appareil pour jouer . Et comme il reste ici , à la maison , il conserve le portable .
Je pars avec un Kindle .
Depuis deux semaines , je suis fébrile . Je tourne en rond en pensant à ce voyage . Un an de travail pour en arriver là . On perd sa vie à la gagner , c'est bien connu !
Je voudrais plus . Je sais que je peux faire plus .
Mais il semble bien que personne n'a besoin de quelqu'un qui peut en faire plus .
Le plus , le mieux , sont les ennemis de la société standardisée , taylorisée . Comment mesurer ce qui sort des normes , des standards ? Et puis , c'est un mauvais exemple : imaginez qui plusieurs avaient l'idée , un jour , de se donner à fond , d'exceller !
Il faudrait alors se poser des questions ...
Mais loin de moi les questions existentielles : seules compte les vagues !
Et l'amour ? me direz-vous .
L'amour est , au pire , fluctuant . Au mieux , il est momentané dans la durée .
Au vraiment , vraiment , pire , c'est le rejet qui nous guette .
Il ne se compare pas , mais pas du tout , aux joies de la liberté .
Je pars , donc ...