Carte postale ancienne jamais expédiée .
Date ?
1906 ? 1907 ?? Je ne la retrouve pas sur le web ... bon , je n'ai pas terriblement cherché mais ça ne semble pas courant .
Car , pour tout dire , j'ai trouvé une carte EPR no 261 sur DelCampe mais c'est une carte illustrant la même petite fille mais elle arbore un grand sourire et elle tient DEUX poissons !
Sans doute était-elle plus contente car le dîner et le souper étaient assurés . A cette époque , la faim travaillait bien des ventres ...
La date en était circa 1900 ce qui signifie que la tendre enfant n'est plus de ce monde . C'était à prévoir .
Au bas : '' Que mon envoi fasse plaisir , c'est là mon unique désir '' . On est loin de la mienne qui parle de l'envoi d'un poisson .
La tradition du Poisson d'Avril se perd .
Enfin , je le crois . Nous n'avons plus le temps ni l'énergie nécessaire à une arnaque de qualité . Il n'y a que les politiciens qui en sont capables , sans doute parce qu'ils pratiquent l'arnaque à cœur d'année !
La pluie tombe à pleins seaux sur une neige encore épaisse . On ne s'en tirera donc jamais ? Les grimpeurs européens écument déjà les falaises et nous , ici , sur la banquise , on joue de la pelle devant nos maisons .
C'est le poisson d'avril de notre météo : deux mois trempés par la neige et la pluie puis , à la fin mai , la chaleur semble apparaître . Les moustiques aussi !!!
Le printemps n'est qu'une tragique farce ...
Si seulement on vivait près de l'océan : il y aurait le surf .
Mais ici , rien sinon la malbouffe et les séries télévisées .
Mais je ne me laisserai pas faire comme ça !
Dimanche , je migre vers la falaise la plus proche et je tente une voie . J'ai un partenaire potentiel qui accepte d'accompagner le vieillard que je suis alors aussi bien en profiter . Je voulais aller voir ma mère à Ottawa mais la possibilité de grimper une ou deux voies me fait oublier toute piété familiale .
Après le surf , la grimpe !
Je me sens rajeunir .
Ondra n'a qu'à bien se tenir : je risque de flasher un 4c ...