Je suis revenu de ce vert pays qu'est l'Oregon depuis quelques heures seulement .
Parti mardi soir , j'ai ouvert la porte de mon domicile à 14:30 ce jeudi !
J'ai cumulé , en deux jours , la somme totale de trois belles heures de sommeil passées sur le plancher de l'aéroport J.F.K. à New York .
Confortable , vous dites ?
Certainement : j'avais sur moi une superbe couverture rouge de la Co. aérienne Delta que je me suis empressé de rapporter ici pour en faire cadeau au chat de la maison .
Un sommeil sur fond de cycle ininterrompu d'informations provenant de CNN , diffusées sur tous les écrans du terminal .
Heureusement , on nous fournissait en vivres et cela , assez copieusement .
Beau voyage , donc !
J'ai piqué une pointe vers le Pacifique , espérant vous savez quoi ...
Hélas les vagues étaient rabattues par le vent , un vent - et une pluie - digne de l'Oregon .
Je suis passé à Nye Beach puis à Agate Beach où je me suis arrêté au surf shop local . J'étais le premier canadien français que les employés rencontraient . Pour tout dire , il y en a un qui ne pouvait placer le Cul-Bec sur la carte de l'Amérique ... il faut avouer que nous n'avons pas de surf !
Je suis ressorti avec le t-shirt de la boutique où figure en bonne place un Sasquatch tenant un longboard !
Au retour , passage obligé par Corvallis , une petite ville universitaire dont le centre-ville a gardé le charme désuet des années '20 !
C'est le paradis de la bicyclette , Corvallis : une boutique à chaque coin de rue ... et même des elliptiques !
Le cinéma que vous pouvez voir fut construit en 1922 ( de mémoire ) et a brûlé en 1928 pour être reconstruit à l'identique .
Comment il a pu brûler avec toute l'humidité ambiante demeure pour moi un grand mystère ...
Le chien !?
Vous savez que les Américains adorent les chiens ...
Dans le terminal , lors de ma nuit d'informations , un Américain se promenait avec un petit toutou sur ses épaules exactement comme un pirate avec son perroquet ! Je ne sais pas d'où il sortait et je n'ai pas cherché à le savoir . La seule chose que je cherchais , c'était le sommeil et il n'était pas sur son épaule , je l'ai bien vu .
Donc Agate Beach pour vos prochaines vacances hors des sentiers battus .
On m'a dit que les vagues y sont très fortes et qu'une colonie de phoques , à quelques milles plus au sud , attire les requins , les gros requins .
Par contre , on trouve pas mal de cafés - les requins ne les fréquentent pas à moins d'être des requins de la finance - et j'ai très bien déjeuné chez '' Stéphanie '' - qui est en fait un gros monsieur joufflu promenant une panse digne de Pantagruel .
Je reviens fatigué mais ma mission est accomplie : je me suis attaché un fournisseur critique et je sais comment faire diminuer les prix .
Demain , retour au bureau ...
Moins drôle mais nécessaire si l'on veut manger !