Trouvés aujourd'hui : des MID !
Des MID dans un état exceptionnel considérant leur âge .
Des Dynastar Maverick 170 cm qui ont été fabriqués en 1978 ou 1979 .
Naturellement plus personne ne se rappelle de la popularité des MID à cette époque ...
Il y eut , au début des années 1970 , un épisode de ''short skis'' tellement que des méthodes d'enseignement furent conçus pour l'apprentissage progressif à partir des ''shorts'' ...
En fait le ski s'est raccourci sous la pression des ballet-yeurs et des hotdoggers : des skis plus courts et plus souples permettaient plus de fantaisie .
Naturellement on a frôlé l'excès et la pression du marché a amené le ski MID , plus long que le short et un tantinet plus large mais tout aussi droit . Et , pour différencier la tendance , on a ajouté une spatule en demi-lune .
Big deal ... comme disent les Américains !
Donc les MID , entre 170 et 185 , furent la nouvelle révolution ......
Je n'ai jamais possédé de MID : c'est ma première paire !
En fait , dans la chaise ce soir , il y avait une jeune compétitrice qui portait des skis paraboliques similaires et de la même longueur que ceux que vous voyez ici : des Omeglass .
Oui , je les ai achetés pour l'histoire et pour leur état quasiment neuf ... mais aussi pour les fixations Salomon 444 .
Les 444 ont la même empreinte que les 202 de mes nouveaux Blizzard . Alors si j'ai un bris , je change de fixations .
Mais ce soir j'ai skié les Blizzard ... pas de bris ... uniquement un manque flagrant d'aiguisage ! J'étais trop survolté : je voulais absolument les skier tout de suite !
Demain je vais leur donner un coup de lime , pour sûr .
Oui , même le souvenir des MID et de l'épisode des ''shorts skis '' est disparu de la mémoire collective .
Il n'y a que les croutons comme moi pour se souvenir .
Vous auriez dû voir les visages des skieurs , ce soir , quand ils ont aperçu de longs skis droits à motif en losange avec des fixations n'ayant pas de ''stoppers'' mais bien des sangles .
Juste pour ça , ça valait le coup !